Lettre de présentation

Rapport AG - Association des parents

NEWSLETTER N°1 - Cellule projets (besoin d'aide)

Chers parents,

L’année dernière en date du 19 mars 2016, vous avez participé à la remise en peinture d’un des couloirs du 4ième étage du collège.

Nous avons décidé de continuer ce projet mais pour le mener à bien, nous avons besoin de vous.  Rejoignez-nous et consacrez un peu de votre temps pour vos enfants, les professeurs et le Collège.

Cet évènement se déroulera le samedi 25/03/2017. Cette date est facile à retenir car c’est celle de la soirée-spectacle « Cabaret ».

Dans ce genre de projet, ce qui coûte le plus cher, c’est la main d’œuvre. Nous comptons donc sur votre aide et vos dons d’artiste peintre. Vous passerez également un  moment agréable et inoubliable.

Vous pouvez consacrer 1/2 journée ou 1 journée entière pour le bien-être de nos enfants. Pour cela, il suffit de nous prévenir de votre présence en indiquant vos disponibilités aux adresses mail suivantes :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Venez avec votre sourire et votre enthousiasme, nous nous chargerons du reste, à savoir, petit-déjeuner, déjeuner, boissons et matériel de peinture. N’oubliez pas de vous vêtir d’une tenue adéquate, avec un pull au cas où les couloirs seraient froids, certainement le matin. 

 Voici un aperçu du déroulement de la journée du samedi 25/03/2017 :

Equipe (matin) 1 :

-        accueil vers 8h00, 
-        croissants et café offerts par l’A.P. 
-        début du travail vers 08h30 (mise en place des protections, peintures, …) 
-        fin du premier shift vers 12h30 
-        repas sandwiches offert par l’A.P. 

Equipe (après-midi) 2 : 

-        accueil vers 12h30,
-        repas sandwiches offert par l’A.P. 
-        début du travail vers 13h00 (peintures, rangement, nettoyage, …) 
-        fin de la journée vers 17h00 
-        petit drink de remerciement offert par l’A.P.

S’il vous est possible d’obtenir des matériaux à moindre coût, voire sans coût, nous vous remercions de nous « refiler » vos tuyaux à cette même adresse.



Nous vous remercions par avance de votre soutien actif et à bientôt.

Pour l’Association des Parents.

Thierry  Damsten                                            Rafael  Morales & Thierry van der Schelden

Président                                                           Cellule Projets

20160319 172347 20160319 133844

 

20160319 172347

 

 

 

Grande conférence : "Demain" ... c'est maintenant !

demain

NEWSLETTER N°3 - "Les Midis des Métiers"

«Les Midis des Métiers »

Tous les vendredis midi, de la mi-septembre jusqu’aux vacances de Pâques, la cellule « Midis des Métiers » invite un orateur à la Chapelle du Stimont afin qu’il présente son métier, son parcours, sa passion aux élèves de 5e et 6e.

Nous essayons de proposer une grande variété de métiers pour aider les jeunes à trouver leur voie.

Nous avons encore quelques rencontres organisées cette année, dont voici le planning :

-         Le 19/02  Fabien Coulon                        Avocat   

-         Le 26/02 Guy De Mol                            Bio-Ingénieur        

-         Le 4/03   Philippe Ramaekers               Officier Supérieur

-         Le 11/03  Kathleen Dandoy                   Notaire

Depuis septembre, nous avons déjà eu un journaliste, une architecte, un avocat, une pharmacienne, une responsable en négociations programmes télé à RTL, un ingénieur civil (recteur et prof d’Unif), une Key account manager chez Schweppes-Orangina, un expert-comptable, un ingénieur civil informatique, un chef d’entreprise, un médecin neurologue et une kiné.

Nos jeunes ressortent chaque fois grandis de ces expériences.

Déjà, nous pensons à l’organisation de l’année 2016-2017, et sollicitons votre candidature pour venir présenter votre métier en toute convivialité.

Tous les parcours sont intéressants, que vous soyez vétérinaire, ingénieur, instituteur, pharmacien, logopède, médecin, psychologue, kiné, juge, assistant(e) sociale, chef de projet,…

La cellule « Midis des Métiers » se compose de :

Priscilla Morel de Westgaver

Caroline de Villenfagne

Pascale de Harlez

Isabelle Vermeersch

Venez partager vos passions ! Merci de contacter la personne responsable sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER N°2 - Cellule projets (besoin d'aide)

Chers parents,

Comme indiqué dans la newsletter parue en décembre, nous avons, en accord avec la Direction, déterminé 3 projets d’aménagement et d’embellissement des lieux au CCRO, à savoir :

  • A court terme : travaux de peinture dans les différents étages du bâtiment principal
  • A court terme : placement d’un signe visible de tous soulignant l’identité chrétienne du Collège ;
  • Pour le plus long terme : étude de l’aménagement des espaces extérieurs : en face de la bibliothèque, cours de récréation, abords du stade, etc.

Le premier projet, à savoir la peinture et le rafraîchissement du quatrième étage du bâtiment principal, est programmé le samedi 19 mars 2016.

Comme annoncé, nous avons besoin de votre aide pour nous permettre d’effectuer et de mener à bien ces différents projets.

Tout d’abord, sous forme financière, grâce à votre cotisation de 25,00 € par année et par famille (à verser au compte BE81 0682 1530 0924 de l’Association des Parents du collège du Christ-Roi, si ce n’est fait).

Cette contribution nous permettra d’acheter les matériaux et le matériel pour l’accomplissement de ces projets.

Ensuite, votre main-d’œuvre nous sera très utile : 12 personnes pendant 4 heures sont nécessaires pour mener à bien le rafraîchissement d’un étage (hors cage d’escalier). En fonction du nombre de courageux, nous entamerons (ou pas) le troisième étage.

Voici ce que nous proposons pour le samedi 19 mars prochain :

-      équipe 1 :

  • accueil vers 8h00,
  • croissants et café offerts par l’A.P.
  • début du travail vers 08h30 (mise en place des protections, peintures, …)
  • fin du premier shift vers 12h30
  • repas sandwiches offert par l’A.P.

-      équipe 2 :

  • accueil vers 12h30,
  • repas sandwiches offert par l’A.P.
  • début du travail vers 13h00
  • fin de la journée vers 17h00 (rangement, nettoyage, …)
  • petit drink de remerciement offert par l’A.P..

Tout ceci dans la bonne humeur, en musique, en équipe, et toujours dans le but d’améliorer le cadre de vie de nos enfants.

Pouvons-nous vous demander de bien vouloir vous inscrire par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.en indiquant quelle serait la tranche horaire qui vous convient le mieux ?

S’il vous est possible d’obtenir des matériaux à moindre coût, voire sans coût, nous vous remercions de nous « refiler » vos tuyaux à cette même adresse.

Nous vous remercions d’avance pour votre implication et votre précieuse collaboration.

Pour l'Association des Parents.

Thierry Damsten                                                                                                         Claude Noël

Président                                                                                                                     Cellule Projets

NEWSLETTER N°1 - Cellule Projets

Chers parents,

Suite à notre appel à suggestions de projets pour l’embellissement du Collège du Christ-Roi et l’amélioration du confort et du bien-être de nos enfants, nous aimerions tout d’abord remercier vivement les parents qui ont pris un peu de temps et la peine de répondre et nous envoyer pas mal de chouettes idées.

Nous avons clôturé la consultation le vendredi 27 novembre, mais vous pouvez toujours nous faire part de vos idées ; n’hésitez pas à nous les communiquer par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Certains travaux, de par leur ampleur, dépassent nettement notre capacité. Ils sont d’ores et déjà à l’agenda du Pouvoir Organisateur du Collège.

Voici donc les projets que nous avons, conjointement avec la Direction, retenus, dans un premier temps :

  • court terme : travaux de peinture dans les différents étages du bâtiment principal
  • court terme : placement d’un signe visible de tous soulignant l’identité chrétienne du Collège du Christ-Roi ;
  • pour le plus long terme : étude de l’aménagement des espaces extérieurs : en face de la bibliothèque, cours de récréation, abords du stade, etc.

Certaines autres suggestions, étant donné les législations, les difficultés organisationnelles et/ou les règlementations strictes, ne sont pas réalisables :

  • la préparation et le service de repas chauds respectant les règles d'hygiène définies par l'AFSCA ;
  • la construction de bâtiment ou le placement de modules préfabriqués, suite aux règles d'urbanisme/d’enquête de commodo et incommodo ;
  • l’installation de micro-ondes dans la salle de réfectoire (files d’attente, nettoyage et entretien).

D’autres sont en cours d'étude et/ou de réalisation :

  • la réalisation des réparations des murs de façade ;
  • l’aménagement, la réparation, le nettoyage correct et la mise en ordre des toilettes, des distributeurs de papier ;
  • la possibilité d'améliorer la communication en proposant une plateforme informatique sur internet pour les parents ;
  • la mise à disposition de casiers afin de répondre à toutes les demandes ;
  • le nettoyage correct et complet des équipements.

Enfin, certaines suggestions sont en suspens et seront probablement programmées dans les prochains mois, voire les prochaines années :

  • l’achat de matériel de loisirs ;
  • l’aménagement de coins de détente ;
  • un nouvel abri pour les vélos, réparation et amélioration de l’abri existant ;
  • le renouvellement des sièges de la salle des fêtes ;
  • le remplacement de certains châssis ;
  • de nouveaux éclairages dans les espaces communs et les couloirs.

Afin de nous permettre d’effectuer et de mener à bien ces différents projets, nous avons besoin de votre aide. Dans un premier temps, nous vous sollicitons en tant qu’expert ou professionnel des métiers suivants : peintre en bâtiment, architecte, urbaniste, expert en métier du bâtiment, en électricité, en bricolage, …

De même, s’il vous est possible d’obtenir des matériaux à moindre coût, voire sans coût, nous vous remercions de nous « refiler » vos tuyaux.

Ensuite, nous demanderons votre aide à nouveau pour la main-d’œuvre, pour la réalisation de ces projets et, notamment, pour la peinture et l’aménagement des couloirs/classes des 4 étages du bâtiment principal. Ceci, probablement dans le courant du mois de février, en fonction de l’avancement des dossiers/demandes de prix.

Toutes les annonces de ces bonnes volontés sont à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous remercions d’avance pour votre implication et votre collaboration à l'amélioration du cadre de vie de nos enfants. Nous vous souhaitons d’ores et déjà de belles fêtes de fin d’année.

Pour l'Association des Parents.

Thierry Damsten

Président

Claude Noël

Cellule Projets

Proverbe africain

"Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin"